Miolo-Cuvee-Giuseppe-Chardonnay Dès les premières plantations de raisins sur les parcelles Miolo en 1897, la région et la famille ont été reconnus pour la qualité des fruits qu’ils fournissaient. Ce n’est que dans les années 1970 que l’attention a commencé à se tourner vers ce que nous appelons “les cépages classiques”, puis dans les années 1990 Miolo a commencé à les mettre en bouteille sous leur propre marque.

Alors que de nombreux producteurs du Nouveau Monde en Amérique du Sud comptent sur l’irrigation pour cultiver la vigne en premier lieu, les vignobles de Miolo peuvent être cultivés tout naturellement. Les vins qui en résultent reflètent alors le terroir d’une façon beaucoup plus authentique que des vins cultivés sur des terres nécessitant une intervention constante.   Miolo-Lote-43

La cave de Miolo a bénéficié de certaines des meilleures conditions de vinification et d’élevage en Amérique du Sud, sans parler du Brésil. Lorsque le moment est venu de les moderniser, la famille était déterminée à le faire de la meilleure façon possible. Ils savaient que pour être pris au sérieux sur les marchés internationaux, ils devaient mener leur expansion de façon responsable. Les premiers travaux de modernisation ont été menés par Michel Rolland qui les a aidés à réduire les rendements et d’introduire des techniques modernes dans le vignoble et acquérir les dernières technologies dans la cave.

Miolo est sans aucun doute l’un des grands pionniers du vin au Brésil. Ils ont prouvé, qu’ils maitrisent l’élaboration de vins avec un caractère “vieux monde” mais également avec leur propre touche brésilienne. Les vins pétillants de Miolo sont connus également à travers le monde pour leur qualité. Leur engagement à soutenir la croissance du vin brésilien qualité est inégalée et Miolo est actuellement le plus grand exportateur de vins fins brésiliens.

Retrouvez notre sélection des meilleurs vins Miolo sur notre site  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.